samedi 23 décembre 2017

• TOP CINÉ & SÉRIES 2017 DU PETIT SCARABÉE.




Qui dit fin d'année, dit top des meilleurs films et meilleures saisons de série de 2017. Je dois dire que je n'ai pas été assidue dans les salles obscures ces derniers mois, mais je compte bien rattraper ça dans les prochaines semaines. Toutefois j'ai eu quelques coups de cœur cette année, sur le petit écran comme sur le grand. Il ne faut pas oublier certaines séries, qui sont des petits bijoux en terme de réalisation, de décors et de scénarios tordus. 

Avant de vous affaler dans le canapé devant Sissi, Gremlins ou Love Actually avec des Ferrero Ro-ocher, voici mon top ciné et séries de l'année 2017. 


TOP CINÉ 2017

  • Grave de Julia Ducournau : la claque de l'année. Vu en avant première et revu 3 fois en salles.  Cannibalisme, relation fusionnelle entre deux sœurs et bizutage dans une école vétérinaire, c'est un ovni cinématographique qui fait du bien au cinéma de genre français.
  • Get Out de Jordan Peele : Je ne verrai plus jamais l'hypnose et les tasses de thé de la même façon. (et cette séquence d'ouverture, on en parle pas assez)
  • 120 Battements par minute de Robin Campillo : Tout a déjà été dit par mes collègues blogueurs. Une merveille.



  • La Belle & la Meute de Kaouther Ben Hania: Une séance de cinéma dont on ne sort pas indifférent. Une héroïne en quête de justice dans le système de corruption dans la société tunisienne.
  • Creepy de Kiyoshi Kurosawa : Faites attention à votre voisin, ne l'invitez pas à l'apéro et ne lui souriez pas dans le métro. Le frisson venu du pays du soleil levant, un véritable voyage à travers la mise en scène de Kiyoshi Kurosawa.


  • Problemos de Eric Judor : Merci Eric Judor, grâce à toi, je crois encore à la comédie française. Une comédie apocalyptique, qui reprend tous les clichés des bobos, de la féministe.
  • Mise à Mort du Cerf Sacré de Yórgos Lánthimos : Ne pas écouter les critiques, ça a du bon mais la sélection cannoise est bien méritée. L’absurde est toujours au rendez vous, et n'a rien à envier aux précédents "Canine" et "The Lobster".
  • Mother! de Darren Aronofsky : La torture de l'esprit dans les salles obscures. Entre horreur et thriller c'est bien la première fois que je ressors d'une séance, et que personne n'a pas du tout le même avis ou la même interprétation d'un film.
  •  
TOP SÉRIES 2017

  • The Handmaid's Tale (Saison 1) : Ce que j'ai pu voir de plus terrifiant ces dernières années en terme de séries, cette dystopie avec un retour à un régime autoritaire, par la remise en cause du droit des femmes sur le corps, a réussi à se rendre culte en une seule saison. 



  • Master Of None (Saison 2) : Les nouvelles aventures de Dev ne m'ont pas déçue cette année. Des pâtes, Dolce Vita, l'Italie et Arnold, il en fallait peu pour me faire un binge watching de cette dernière saison. Des épisodes qui vont devenir cultes, comme celui sur la religion, Tinder
  • Big Little Lies (Saison 1) : HBO est encore un gage de qualité en 2017. Un casting trois étoiles, un décor de rêve avec des desperate housewives, mais surtout une intrigue qui te tient en haleine pendant 8 épisodes. Quotidien dans des demeures de rêve, fêtes déguisées et violence conjugale, c'est la révélation série de l'année.


& vous, c'est quoi votre top séries et ciné pour l'année 2017.
xoxo, Votre Petit Scarabée.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire