vendredi 29 décembre 2017

• MERCI 2017 ♡




C'est l'heure du bilan de fin d'année. Après le top ciné & séries, le Petit Scarabée revient sur les temps forts de l'année 2017 niveau professionnel et personnel. Une année s'achève, une année riche en émotions, en événements et en bons souvenirs. Derniers rendus de projets, signature de contrat d'engagement, interventions sur mon expérience du harcèlement en milieu scolaire et un peu plus de confiance en soi.

  • Fin de mes études supérieures avec l'obtention de mon master 2 en ingénierie de projets : Après 5 ans d'études, de partiels, de projets de groupe, de pleurs, de réussites mais aussi de déceptions, j'ai enfin le diplôme (avec mention) tant attendu. Je ne retiendrai que le meilleur  : quelques amitiés que je pense garder pour un bon moment, des moments inoubliables avec les enseignants, mon expérience de tutrice et un nouveau projet qui va m'occuper pendant quelques mois. 

  • 8 mois de service civique : Une expérience extraordinaire dans l'éducation populaire et une occasion de continuer mon combat contre le harcèlement en milieu scolaire. J'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'études en tant que volontaire en service civique à Léo Lagrange Nord Île de France. Une expérience qui m'a fait grandir, rencontrer des personnes géniales, pouvoir évoluer dans une équipe, pouvoir avoir plus confiance en soi et prendre davantage de responsabilités. 

  • Un nouveau blog tout neuf et qui me ressemble.  J'ai investi dans un nouveau thème, un nouvelle bannière pour encore plus d'éditos, de wishlists et de revues ciné/séries. Avoir trouver le style que je voulais pour cette partie de moi sur Internet avec encore plus de gifs, est une petite fierté. J'ai également écrit quelques éditos pour le CinémaClub FR, site que je lis depuis plusieurs années.

  • Une chose de moins sur ma bucket list : Le voyage en solo et à Londres, je vous en ai fait un petit article ce mois ci, mais c'était un souhait de faire un voyage seule, me débrouiller avec la barrière de la langue dans un pays étranger. Une première sur le sol anglais, mais pas la dernière car je compte bien y retourner pour visiter les studios Harry Potter et Oxford. Cela a encore plus réveille mon envie de voyage, notamment vers les pays scandinaves, L'Écosse et les Pays Bas. 






Je vous souhaite le meilleur dans vos projets pour l'année à venir,
xoxo, Votre Petit Scarabée. 

3 commentaires :

  1. Eh beh quelle année ! :) Voilà un beau bilan en tout cas, et je te souhaite une heureuse nouvelle année, qu'elle soit encore meilleure que la précédente ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bonnes choses pour toi également <3

      Supprimer
  2. Bravo pour ton Master! une vraie Warrior!
    J'adore le nouveau design du blog :)
    Je te souhaite une belle année 2018, plein de projets et de bonnes choses.

    RépondreSupprimer