mercredi 18 octobre 2017

• SCARY MOVIES & NETFLIX : LA SELECTION DU PETIT SCARABÉE.





A l'heure où je rédige la première ébauche de cet article, on est le 1er octobre. Je me retiens de ne pas mettre des citrouilles à tous les coins de l'appart. J'adore cette période, tu vois Gilles dans Buffy avec son poncho mexicain et ses bonbons, c'est tellement moi. Cet article c'est le retour à mes premiers amours avec le cinéma horrifique, que j'ai un peu délaissé sur cette plateforme, toutefois vous pouvez retrouver ma plume gifesque sur le CinémaClub FR.



Pour bien démarrer le mois et préparer la soirée tant attendue de Halloween, le petit scarabée vous propose une sélection pour frissonner en solo, en amoureux ou en famille devant la section horreur de ton site de streaming préféré. D'ailleurs si tu es dans le grand Nord le 31 Octobre, viens au Boulogne Horror Show 2 organisé par le meilleur des rédacteurs en chef du CinémaClub FR et son équipe. 


  • Scary Movie 2 (2002) 


Un jour, un professeur fou oblige Cindy et sa bande de copains déjantés à aller visiter une maison hantée pour une expérience scientifique. Ces derniers sont séduits par la perspective d'un week-end loin de l'université.

Mais une fois pénétrés dans le manoir de l'enfer, les joyeux drilles découvrent qu'il existe des choses bien plus troublantes que ce qu'ils ont pu voir dans les vieux films d'horreur.

• L'avis du Petit Scarabée : Un grand classique des années 2000 dont on ne se lasse pas. Une parodie réussie avec des scènes cultes qui nous rappelleront le bon souvenir du groupe Cindy-Brenda-Shorty.

  • Mama d'Andy Muschietti  (2013)

Victoria et Lily, deux sœurs âgées de 3 et 1 ans, sont toutes deux victimes d'un accident de voiture avec leur père venant tout juste de tuer leur mère dans la résidence familiale. Après avoir marché quelques instants dans les bois, ils tombent sur une étrange cabane délabrée et sinistre.

Lorsque leur père tente de mettre fin aux jours de Victoria, un étrange esprit apparaît et le fait disparaître.

Cinq ans plus tard, les deux filles devenues alors sauvages sont retrouvées et partent vivre chez leur oncle Lucas et sa compagne Annabel. Mais les deux fillettes sont accompagnées de "Mama", leur mère de substitution.


• L'avis du Petit Scarabée : Un de mes grands frissons horrifiques de ces dernières années signé le réalisateur de Ça.

  • Creep de Patrick Brice (2014) 

Un vidéaste répond à une annonce pour du travail. Lorsqu’il va sur le lieu de tournage, il réalise que son client n’est pas celui qu’il prétend être.

• L'avis du Petit Scarabée : LA DÉCOUVERTE NETFLIX, tu fonces et tu discutes pas. (Et tu comprendras la leçon de ne pas accepter n'importe quel travail)
     
     
  • Shaun of the Dead d'Edgar Wright (2004)



Un trentenaire britannique mène une vie passive et passablement ennuyeuse. Mais c'était avant qu'une invasion de morts vivants ne bouleverse tout.
  
• L'avis du Petit Scarabée : De l'humour, des zombies, c'est bien mieux que l'insipide The Walking Dead.

  • The Green Inferno d'Eli Roth (2013)



Un groupe d’étudiants activistes de New York se rend en Amazonie pour protéger une tribu en extinction, mais l’avion s’écrase dans la jungle.

• L'avis du Petit Scarabée : Un bel hommage à Cannibal Holocaust par un de mes réalisateurs préférés, Eli Roth.

  • Haute Tension de Alexandre Aja (2003)



Dans une atmosphère sombre, deux adolescentes s'installent pour la fin de semaine dans une maison de campagne chez la famille de l'une d'elles.

• L'avis du Petit Scarabée : Le chef d’œuvre du maitre Aja, pour le meilleur twist final du cinéma d'horreur français.

  • Amityville d'Andrew Douglas (2005)

La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé, en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean Avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil... Un an plus tard, Georges et Kathy Lutz y emménagent avec leurs 4 enfants. Des événements bizarres et inexplicables ne tardent pas à troubler leur quotidien.

• L'avis du Petit Scarabée : Mon remake préféré toutes compétitions. Depuis, je ne regarde pas dans la glace quand je vais dans la salle de bain le soir et je passe mes soirées à regarder des vidéos sur YouTube pour connaître la véritable histoire.

  • Sheitan de Kim Chapiron (2006)



Une bande de jeunes de banlieue, la veille de Noël, partis en boîte, quitte Paris à la suite d'une bagarre. Ils sont accueillis par une séduisante jeune fille, rencontrée dans la boîte, qui les invite chez elle, à la campagne.

• L'avis du Petit Scarabée : Vincent Cassel dans un de ses meilleurs rôles. Mon film préféré de Kim Chapiron, totalement déjanté et malaisant sous fond de la Caution.



J'espère que cette sélection vous plaira et fera vos meilleures soirées ciné du mois d'octobre.
xoxo, Votre Petit Scarabée.


6 commentaires :

  1. Je n'ai vu aucun de ces films et je ne connaissais d'ailleurs que Scary Movie (quand même!). Je suis loin d'être amatrice de films d'horreur mais je pense que je pourrais regarder Shaun of the Dead et Scary Movie 2 car ça penche plus vers l'humour :)

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, je vais réussir à te convertir aux films d'horreur! <3

      Supprimer
  2. Comme j'ai un peu stoppé les films d'horreur depuis que je vis seule (histoire de réussir à dormir haha!), la liste de ceux que j'ai vus n'est pas très longue. Aucun souci pour les "Scary Movie". Les 3 premiers me feront toujours autant rire!
    Et là j'apprends que tu n'aimes pas The Walking Dead ?!?! Nooooooon :(
    Tu es allée loin dans la série?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé jusque la saison 7, je trouve que la série perd en qualité ;)

      Supprimer
  3. J'ai vu tous ces films et... J'approuve totalement cette liste ! J'aurai pu faire exactement la même sélection (ce qui fait un peu peur mais qui prouve que tu as très bon goût... ou pas mouahahah).

    RépondreSupprimer