mercredi 4 juillet 2018

LE PETIT SCARABÉE FÊTE SON CINÉMA.


Fin de la vie étudiante, préparation de concours, cela donne une restriction budgétaire qui me fait encore plus profiter de ce genre d’événements, et aussi de la clim du cinéma. J'ai donc fait comme une bonne élève, une liste des films que je me devais de voir, mais surtout de rattraper ceux que j'avais manqué. Vous aurez droit à un article récapitulatif de mes avis sur ce que j'ai vu en ce début d'été en début de semaine prochaine.

Ses quelques jours passés dans les salles obscures à moindre coût (et vos réactions sur Twitter) m'ont fait réfléchir sur une chose : pourquoi tant de regards désapprobateurs quand on vient seul.e au cinéma. Ne vous inquiétez pas, tout va bien dans ma vie. Je suis solitaire mais j'aime la compagnie des autres en dehors des salles de cinéma. Quand j'étais étudiante, j'adorais ces moments là car ça me permettait de ne pas penser aux travaux à rendre, exposés ou révisions de partiels pendant au moins 1h30, et de profiter de la playlist géniale proposée dans les salles du Majestic.

Mais laisse moi t'expliquer pourquoi je préfère aller au cinéma en solitaire. Déjà parce que tu n'as besoin d'attendre qu'une personne de ton entourage soit libre afin que tu puisses aller voir les derniers primés à Cannes, ou la dernière comédie qui se fait trasher sur Twitter. On est pas là pour discuter de Belgique-Japon alors que Chris Pratt est en train de courser un raptor dans un manoir. J'aime ses moments rien qu'à moi, où je partage la vision que me propose un.e cinéaste. On choisit bien son accompagnement gustatif de qualité, pour ma part, rien de tel que les Reese's avec un Ice Tea. L'emplacement de ton siège a son importance, si je viens seul, ce n'est pas pour me retrouver avec une bande d'ados en mal de sensations parce que la saison des Marseillais.

Ne jamais sous-estimer ce tête à tête avec l'écran géant et les sièges rouges qui sentent le Pop Corn. Tout commence avec le plaisir des bandes annonces, qui vont présager le meilleur à venir le l'après séance a également son importance, enfin après que tu te crames les yeux en te prenant le soleil en pleine gueule en ouvrant la porte de sortie. Quand on réfléchit à une séquence particulière, à cette chanson qui va te rester dans la tête toute la journée, ça, c'est la magie du cinéma (Merci How To Talk At Parties).




Sérieusement, une séance de cinéma, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement c'est bien pour le moral, comme un épisode de Top Chef avec la Guerre des Restos. Bon pas pour Alad'2 mais c'est une question de goût cinématographique. 


Bonne fin de semaine,
xoxo, Votre Petit Scarabée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire