samedi 2 juin 2018

LES FAVORIS DU PETIT SCARABÉE. #2





Entre la préparation des mes oraux pour le concours de greffier, mes vacances dans le sud et la vie quotidienne, j'ai bien profité de ce mois de mai. Entre découvertes de séries, sorties dans les parcs d'attractions et écoute des classiques de ma playlist, je vous ai préparé un petit article favoris du moment.

1/ Disneyland Paris & Walt Disney Studios



Meilleur cadeau d'anniversaire, mon meilleur ami m'a offert ma place pour Disneyland Paris en novembre. Nous avons enfin trouvé le temps d'y aller cette semaine, et c'est toujours aussi magique et dès les premiers pas dans Main Street et ses boutiques trop mignonnes. Le temps n'a pas été de nôtre coté mais ce n'est pas un peu de pluie qui va faire peur à deux nordistes.

Au programme, la Parade avec les personnages cultes, sensations avec Hyperspace Mountain et Aerosmith Rock 'n' Roller Coaster, et grosse angoisse avec la Tour de la Terreur (plus jamais de ma vie, je monte dans ce manège) et pour terminer le spectacle nocturne Disney Illuminations. Le traditionnel It's a Small World était également de la partie. Ça faisait au moins 8 ans que je n'étais pas allée mais l'attente en valait la peine. L'univers Star Wars est ce que j'ai préféré dans le parc, j'étais hystérique dans la boutique de produits dérivés. La petite déception revient à la fermeture du manoir hanté, qui était une des mes attractions favorites, mais ce n'est qu'une excuse valable pour pouvoir revenir dans quelques mois.
 


2/ MTV Unplugged de Biffy Clyro



MTV Unplugged et mon groupe préféré : ça ne pouvait être que magique. J'ai eu la chance de voir Biffy Clyro plusieurs fois dans ma courte vie, et ça a toujours été un moment inoubliable. Le CD du live à Wembley reste un de mes disques favoris, une valeur sûre de mes playlists pour combattre la grisaille du métro lillois ou des révisions. 

Frissons garantis pour les fans devant l'intégralité du concert que vous pouvez retrouver sur YouTube.


3/ 13 Reasons Why.



Bonjour la fille qui se réveille mille ans après tout le monde. J'avais tenté de regarder il y a un an avec la sortie de la première saison mais je n'avais pas tellement accroché. Grave erreur, car je viens de terminer les 26 épisodes en moins d'une semaine et je me devais d'en parler ici (et sans spoilers, les copains). 

Si le sujet du harcèlement m'est familier, le visionnage n'a pas été facile à certains moments mais j'admire l'audace de montrer des scènes certes violentes mais qui reflète la réalité des problèmes de notre société (Culture du viol/armes à feu/violences sexuelles...). 

J'ai rarement détesté autant des personnages (coucou Bryce, Courtney, Monty et Marcus) mais leur évolution dans la seconde saison est à saluer et promet de belles pistes à explorer par la suite. J'attends avec impatience l'annonce d'une saison 3 car il reste beaucoup de choses à dire sur ce qu'il se passe à Liberty.



& vous, quels sont vos favoris du moment?
xoxo, Votre Petit Scarabée


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire