lundi 27 août 2018

• AOÛT 2018? MOIS DES PÉPITES CINÉMATOGRAPHIQUES.




Étant à un rythme ralenti en ce moment, j'en profite pour voir le plus de films et de séries avant de finir comme Rory Gilmore et Hermione devant mes livres de prépa jusqu'en décembre. Le Petit Scarabée est très content car son top 10 ciné de l'année s'est réécrit cette semaine avec deux nouvelles sorties. (Il me reste Le Monde est à Toi à voir, ne me jetez pas des pierres)



BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan


  • Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Réalisé par Spike Lee, et produit par Jordan Peele, ce film est actuellement numéro 1 dans mon top 10 de l'année.

Après avoir été hypée par la BA, il était obligatoire que j'aille au plus vite dans les salles obscures pour découvrir le dernier grand prix de Cannes. Humour, réalité sombre de la société américaine, BO de qualité et casting au top, voila ce qui vous attend avec BlacKkKlansman. Le duo Washington - Driver fonctionne à merveille, nous offrant des scènes mémorables, qui confirme leur talent sur le grand écran. C'est aussi un voyage dans le temps des années 70, avec une mise en scène impeccable de la part de son réalisateur, que l'on avait pas vu aussi en forme depuis Inside Man.

Un rappel historique nécessaire pour nous montrer que rien à changé aujourd’hui, avec la politique de Trump, les tensions raciales aux États Unis, le retour en force des rassemblements suprémacistes, tels  que les événements de Charlottesville, mis en avant dans le générique de fin, la jeune Heather Heyer, à qui le film est dédié.





To All the Boys I've Loved Before

  • Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires

Impossible de passer à côté si vous étés sur les réseaux sociaux, la nouveauté Netflix a fait battre le cœur de nombreuses personnes avec un rom-com de qualité, garantie sans cheerleaders mais pas sans sportif ténébreux et mean girls. Après Love, Simon, un autre teen movie a rejoint mon top 10 de l'année, qui est une adaptation du roman éponyme (que je vais m'empresser d'acheter d'ailleurs).

Un appel à toutes ses personnes sur qui on a développé un crush, je me suis tellement reconnue en la personne de Lara Jean, jeune ado introvertie, qui préfère les histoires d'amour en fiction qu'à la dure réalité. Si on suit le parcours de cette adolescence. C'est aussi une ôde au féminisme, et une représentation du quotidien des filles/femmes d’aujourd’hui, avec le shut-shaming,  la peur de l'engagement.

Si on ne passe pas à côté des clichés classiques du teen movie, il n'en reste pas une petite douceur, qui propose enfin une représentation des minorités dans le paysage de Netflix.



Et toi, quelles sont tes découvertes du mois?
xoxo, Votre Petit Scarabée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire