lundi 30 juillet 2018

GUILTY PLEASURE DU CINÉMA, BONSOIR.





Sachez une chose, je pense que on ne doit pas avoir honte de ses goûts, chacun est libre d'aimer tel œuvre musicale, cinématographique ou encore télévisuelle. Soyons peace sur les réseaux, parce que les jugements sur la cinéphilie de quelqu’un c'est surfait. Comme en termes de musique, où je suis en amour avec Freed From Desire de Gala et les compils Hits 2000, j'ai mes guilty pleasure en matière de cinéma.

Tout d'abord, on part sur la naissance de mon humour, merci papa de m'avoir fait découvrir ce film lors de mon enfance. Je parle bien sûr de la Tour Montparnasse Infernale. Culte pour certains, navet pour d'autres, ses répliques font partie de mon vocabulaire de base. Là où mon amour pour Éric Judor a commencé. 



Pour danser devant ta télé, et chanter dans ta chambre version karaoké : High School Musical. Je les connais par cœur, et j'avoue, c'est facilement dans mon top 3 de mes comédies musicales favorites. Pour les punchlines de Sharpay, les crèmes brulées de Zac, les cours de Madame Darbus, tu te dois de connaître ce grand classique, qui regroupe les meilleurs ingrédients du teen movies. Merci de m'avoir donné espoir des casiers pour mon arrivée au lycée, d'ailleurs. Pour une bonne dose de cheerleaders, Bring It On est un vrai bonbon, qui te fera regretter ton manque d'attention pendant le cours de gym et te fera regarder Cheer Squad sur Netflix.

Restons dans le teen movies avec Sexe Intentions où on laisse pas les enfants devant l'écran. Une occasion de voir notre tueuse de vampires préférée dans un rôle complétement différent. La BO de ce film reste à mes yeux, la meilleure, jamais égalée depuis.

Les suites ne font pas souvent l'unanimité comme celle de Gremlins. Pourtant Gremlins 2 : la nouvelle génération fait partie de mes films préférées. Comment résister face au gremlins philosophe, la meneuse de revue ou encore celui qui ferait fuir les arachnophobes les plus avertis. A revoir, avec un chocolat chaud ou un mojito selon la saison.




Bad Boys II, grand classique partagé avec mes copains twittos. Avoir envie de prendre un aller pour Miami pour faire équipe avec Marcus et Mike pour faire tomber Johnny Tapia. Une de mes premières séances cinéma, soldée par des scènes cultes tel que la morgue, le magasin vidéo. A voir pour une dose de bonne humeur, de courses poursuites interminables et le meilleur duo de flic avec Amaro et Benson de NY Unité Spéciale.

Impossible de ne pas parler du genre horrifique, Une Nuit en Enfer est un indispensable dans une soirée découverte du genre. C'est le genre de film où te dis WTF face à l'intrigue. Une bonne façon de découvrir Georges Clooney et Quentin Tarantino dans une virée farbelue au fin fond du Mexique. Une chose est certaine, on choisit bien son bar.



& toi, quels sont tes guilty pleasures cinéma?
xoxo, Votre Petit Scarabée.

4 commentaires :

  1. High School Musical, c'est toute mon enfance/adolescence ! Je me rappelle quand j'étais au collège, c'était mon dernier cours avant l'été et on était en cours de musique et quand il y a eu la sonnerie, on a commencé à chanter "What time is it ?" haha ! Bring It On aussi j'aime bien le regarder, ça marque bien l'époque où Kirsten Dunst a eu son moment de gloire !

    J'avoue, j'accroche moins avec Gremlins 2 mais en grandissant, je me suis rendue compte que c'était tout de même une suite correcte :)

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, collègue de la blogo <3

      What Time is it c'est la base :)

      Supprimer
  2. Du gros gros love pour Sexe Intentions! Qu'est-ce que j'aime ce film et sa BO juste parfaite ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la réécoute très souvent, surtout en ce moment <3

      Supprimer