mercredi 27 juin 2018

LES FAVORIS DU PETIT SCARABÉE. #3





Bonjour royaume de l' Internet, c'est l'heure des favoris du Petit Scarabée. Enfin libérée de mes obligations, Netflix et les sites de streaming m'ont tendu les bras, vous allez donc me retrouver plus souvent par ici (ainsi que sur le CinemaClub FR). Il est donc obligatoire de vous faire un petit résumé de mes pépites de cette fin du mois de juin, pour bien commencer l'été entre deux matchs de la coupe du monde.


Love, Simon de Greg Berlanti



Synopsis : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour le jeune Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore, et est entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.

Un des gros coups de cœur ciné de l'année, non je n'exagère pas du tout. Foncez dans les salles, profitez de la fête du cinéma pour aller voir cette merveille. Mais de quoi ça parle Love, Simon? De l'homosexualité, du coming-out forcé sur les réseaux sociaux, des premiers émois, d'amitié, tout ça sans tomber dans les clichés habituels du teen movie beaucoup trop cheesy de l'été (Coucou Midnight Sun).

C'est aussi une occasion de souligner le casting parfait de ce film : les fans de 13 Reasons Why seront ravis de retrouver Hannah et Alex. Les anciennes générations reconnaîtront Danny de Las Vegas et Sidney Bristow de Alias. Un casting touchant et attachant qui vous fera passer un bon moment de cinéma (et vider un paquet de mouchoirs par la même occasion).


Riverdale (Saison 1 et 2)



Je me revois il y a un an " Encore une série pour ados". Les révisions pour oraux auront eu raison de moi, je me suis plongée sans aucune attente dans Riverdale. Surprise je suis devenue accro au bout de deux épisodes. Cet univers inspiré de Twin Peaks, des ados qui enquêtent sur des meurtres ou autres crimes au lieu de réviser pour leur contrôle de proba, des gangs en moto et vestes de cuir, des cheerleaders : tout est réuni pour me plaire. Point essentiel : la BO qui fait désormais partie de mes inconditionnelles playlists de Spotify.

Contrairement à beaucoup de fans, j'ai préféré la seconde saison à la première. Si on peut lui reprocher quelques longueurs et dénouements WTF, l'évolution des personnages, l'arrivée d'Hiram Lodge et l'intrigue de la cagoule noire m'ont tenu en haleine pendant 3 jours.

Je suis évidemment tombée amoureuse de Jughead et des cheveux de Cheryl Blossom. Je veux dépenser mon non salaire dans des écussons "Southside Serpents" et boire un milkshake de chez Pop's.



& vous, quels sont vos favoris du moments?
xoxo, Votre Petit Scarabée.

2 commentaires :

  1. Bonsoir :-). Il me tarde d'aller voir "Love, Simon" ! Je vais profiter de la fête du cinéma pour assouvir ma soif cinématographique ahah. Je me suis lassée de Riverdale pour ma part, je n'arrive pas à finir la saison 2... c'est vrai que la BO est top et les cheveux de Cheryl... iconique ! Le personnage tout court en fait ahah. Je comprend l'engouement qu'elle engendre néanmoins ! Mon dernier coup de coeur dans le genre "teen" c'est Zombies, le dernier DCOM en date. J'avais un peu d'a priori, mais finalement j'ai beaucoup aimé et la bande son est géniale ! Sympa ton blog ! Des bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton retour sur Love, Simon :)

      Je vais m’intéresser à Zombies de plus près après ton commentaire :)

      Des bisous <3

      Supprimer