dimanche 27 mai 2018

MES ÉPISODES PRÉFÉRÉS : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES.




Le Petit Scarabée est de retour de vacances avec une nouvelle rubrique qui retrace ses épisodes préférés de séries. Je sais bien que le temps est plus propice aux bouées flamant rose et aux posts Instagram en lunettes de soleil et pom pom short, mais la nostalgie m'a rattrapé. J'aime animer mes soirées (nuits) d'été avec mes séries préférées. La tueuse de vampires a déjà été citée à plusieurs reprises sur mes différents blogs, mais elle mérite un article à elle toute seule. En effet, le Scooby Gang nous a offert des épisodes d’anthologie avec des thématiques actuelles, que l'on a toujours plaisir à regarder, même 20 ans plus tard....

Mets tes meilleurs fringues des années 90, ressors ta meilleure compil et rejoins ton Scooby gang pour aller au Bronze.


1/ Dévotion / Saison 2 Épisode 5



  •  Buffy et Cordelia font la connaissance de garçons de l'université et sont invitées à une fête de fraternité étudiante. Mais des étudiants comptent s'en servir de sacrifices humains pour un démon reptilien.

J'adore les films et séries sur les fraternités qu'ils soient dramatiques comme Goat ou comédie musicale façon Animal House. C'est une bonne manière de revenir sur un fait de société : le bizutage dans les associations étudiantes et les agressions dans les universités américaines.

2/ Le Démon Halloween / Saison 4 Épisode 4



  •  Le démon de la peur transforme la soirée Halloween d'une fraternité étudiante en véritable maison des horreurs.

Une fête étudiante qui tourne mal dans une maison transformée en bâtisse de l'horreur. Mention spéciale pour Anya qui remporte le prix du meilleur déguisement. Petit conseil d'ami : ne pas dessiner des insignes étranges à proximité des araignées en plastique pour décorer sa fête.

3/  Un silence de mort / Saison 4 Épisode 10



  • Les Gentlemen, des monstres de contes de fées, volent la voix de tous les habitants de Sunnydale, réduisant la ville entière au silence. 

Épisode presque entièrement muet, ce qui renforce encore plus l'angoisse du visionnage. Impossible de ne pas citer cet épisode, qui est de mes classiques pour Halloween. Attention aux âmes sensibles, les Gentlemen ont hanté mes nuits et te forcera à bien fermer la porte de ta chambre.

4/ La marionnette / Saison 1 Épisode 9 



  • Giles et le Scooby-Gang doivent enquêter sur une série de meurtres où les victimes sont trépanées, tout en assurant le spectacle du lycée. Les soupçons se portent sur le ventriloque amateur du spectacle, et sur sa marionnette.

Vous savez ma passion pour l'horrifique mais les films/séries avec les marionnettes/pantins me font totalement flipper et celle ci n'est pas en reste. Mêlant horrifique et comique avec le traditionnel spectacle de fin d'année, c'est l'occasion de découvrir les talents de chanteuse de Cordélia.
 
5/ Sortilèges / Saison 1 Épisode 3 



  • Buffy souhaite être dans l'équipe des pom-poms girls du lycée. Lors de l'audition, les mains d'une des candidates prennent feu. Cela n'empêche pas les résultats d'être affichés. Buffy se retrouve remplaçante avec Amy, tandis que Cordelia est sélectionnée. Cette dernière perd mystérieusement la vue et Buffy la remplace, avant d'être elle aussi victime d'un sortilège.

La première saison est la meilleure pour moi, avec l'univers lycée, avec tous les grands classiques : cours de sciences, pom pom girls, élèves populaires... avec un soupçon de surnaturel avec la sorcellerie.



Et toi, quels sont les épisodes préférés de la série?
xoxo, Votre Petit Scarabée.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire